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Fiche pratique
Retraite dans le privé : droit à l'information sur la retraite du salarié
Vérifié le 13/09/2021 - Direction de l'information légale et administrative (PremiÚre ministre)
En tant que salarié, vous bénéficiez d'un droit à l'information sur la retraite. Vous bénéficiez d'un document d'information générale, d'un relevé de situation individuelle, d'un entretien d'information et d'une estimation indicative globale. L'accÚs à ces dispositifs d'information varient selon votre ùge et votre durée d'assurance.

Vous ĂȘtes salariĂ© du secteur privĂ© et souhaitez avoir des informations sur vos droits Ă la retraite ? En fonction de votre Ăąge, diffĂ©rents documents sont Ă votre disposition. Explications.
à partir de 2 trimestres d'assurance vieillesse validés, un document d'information générale sur le systÚme de retraite vous est adressé.
à partir de 35 ans et tous les 5 ans jusqu'à 50 ans, un relevé de situation individuelle vous est automatiquement envoyé. Il vous informe de la durée d'assurance retraite et des points accumulés.
Ce relevĂ© peut Ă©galement ĂȘtre demandĂ© Ă votre caisse Ă tout Ăąge.
Ă partir de 45Â ans, vous pouvez demander Ă votre caisse de retraite un entretien individuel d'information sur vos droits Ă pension et leurs perspectives d'Ă©volution.
à 55 ans, une estimation indicative globale du montant de vos pensions de retraite vous est envoyée.
Questions ? RĂ©ponses !
Pour en savoir plus
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Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse
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Fédération Agirc-Arrco
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Groupement d'intĂ©rĂȘt public "Union retraite"