PRÉPA Avenir : sessions Jeunes et Femmes isolées 2021-2022

Le GRETA-CFA des Côtes d’Armor dispense les PRÉPA Avenir Jeunes et Avenir Adultes, dispositifs proposés et financés par la Région Bretagne.

La PRÉPA Avenir Jeunes s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans, peu autonomes, peu ou pas qualifiés et en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

La session initialement prévue de mi-septembre à mi-novembre est reportée du 11 octobre au 14 décembre à Lannion. Une réunion d’information est prévue le 30 septembre, à 9h, à Lannion. Je vous joins le flyer correspondant.

Le GRETA-CFA propose régulièrement des PRÉPA Avenir adultes, un dispositif d’accompagnement de deux mois pour faciliter le retour à l’emploi. Lors des réunions d’information, la conseillère en formation et la coordinatrice ont remarqué que les femmes en situation d’isolement rencontraient des difficultés qui les freinaient dans leur retour à l’emploi.

Face à ce constat, l’équipe du GRETA-CFA a décidé d’adapter le programme de la PREPA Avenir adultes aux besoins de ces femmes. L’objectif est de leur permettre de retrouver une estime de soi et ainsi de pouvoir reprendre confiance pour se projeter dans un projet professionnel réaliste. Au programme de ces deux mois : des ateliers pour gérer son stress, savoir réagir en situation d’urgence, des ateliers artistiques, des travaux de groupe, la construction d’un projet professionnel et une stratégie de recherche d’emploi adaptés à sa situation et 103 heures de stage en entreprise.

La formation est entièrement financée par la Région Bretagne pour les demandeuses d’emploi. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la réunion d’information du 30 septembre à 9h, auprès du GRETA-CFA : 02 96 61 48 54 ou greta.cotesarmor@ac-rennes.fr.

 

Vous pouvez consulter le détail de la formation sur notre site et si vous souhaitez échanger plus en détail, vous pouvez contacter Sabine Jezequel, coordinatrice, au 07 54 39 78 59.

 

 

L’objectif principal de ces prestations est de bénéficier d’un accompagnement adapté afin de prendre conscience de ses souhaits et de ses compétences. A l’issue de sa formation, le stagiaire aura validé un projet professionnel réaliste et construit un plan d’actions précis pour sa mise en œuvre

Source: GRETA-CFA des Côtes-d’Armor.