Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme sous forme numérique (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, etc.). Ce Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme permet de déposer les demandes d’urbanisme sous forme dématérialisée, depuis un espace personnel, d’où le pétitionnaire peut suivre l’avancement des dossiers déposés.
Les dépôts de demandes d’urbanisme sur formulaires papiers restent possibles, par voie postale ou sur place en se présentant à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.
AEE et ARE
Suite au dépôt de votre demande d’urbanisme sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, vous devez impérativement recevoir sur votre messagerie électronique :
- un AEE : Accusé d’Envoi Électronique (sous 1 jour)
- Cet AEE atteste de la réception de votre dossier par le service urbanisme de la commune. Il justifie de la date de démarrage des délais d’instruction.
- un ARE : Accusé de Réception Électronique (sous un délai de 10 jours maximum)
- Cet ARE atteste de la réception et de l’enregistrement de votre dossier par le service Urbanisme de la commune. Il vous donne le numéro d’enregistrement de votre dossier.
📢 ATTENTION 📢
Si vous n’avez pas reçu d’AEE et/ou ARE dans les délais indiqués, vous devez prendre contact avec le support du GNAU : gnau.demat@lannion-tregor.communauté